Location de bateau avec équipage

Vivez en direct l’émotion d’un départ de course mythique !

Doté de deux moteurs de 300 cv et capable d’atteindre une vitesse de 28 nœuds, le Catamaran Z affiche des performances en mer qui vont bien au-delà de celles d’un catamaran de même taille. L’objectif à l’origine de sa conception ? Créer non pas un nouveau bateau de course, mais un voilier permettant d’accompagner les bateaux de course au départ et à l’arrivée des grands événements du calendrier des courses à la voile. C’est dans cette optique que les équipes de Mer Agitée et Mer Forte ont porté le projet Z 2015.

Un bateau performant à la voile et au moteur

Le Catamaran Z est un voilier hybride. Cela signifie qu’il est possible de naviguer à la voile ou d’utiliser la puissance des deux moteurs 300 cv Suzuki pour assurer les manoeuvres délicates ou en cas d’absence de vent.

Sur mer calme, le bateau peut atteindre une vitesse de 20 à 25 nœuds. La puissance des moteurs permet d’assurer une vitesse constante au moment des départs de course. Cette configuration rend le Catamaran Z rapide et confortable à la voile comme au moteur et assure des performances de navigation remarquables en haute mer.

La prouesse n’est pas seulement technique, elle est aussi environnementale. En effet, la conception du Catamaran Z a été guidée par une volonté de minimiser l’impact sur la production de nouvelles ressources grâce au réemploi de pièces et de matériel existant sur d’autres voiliers : réparation d’anciennes voiles, récupération de poulies ou de cordages, transformation d’un mât…

Le poste idéal pour accompagner un départ de course

Le Catamaran Z, en plus de représenter le savoir-faire technique des équipes de Michel Desjoyeaux, constitue également un outil de communication puissant. Ce voilier d’exception est mis à la disposition des organisateurs de courses, partenaires et médias, pour accompagner au plus près les départs et les arrivées des courses à la voile.

En mer, le Catamaran Z se transforme en avant-poste pour suivre les départs et les arrivées de courses au plus près des participants. Il est équipé de moyens de transmission satellite de pointe et peut accueillir une trentaine de personnes environ. Grâce à son ergonomie et à son agencement intérieur, techniciens et reporters peuvent circuler de manière fluide et se positionner idéalement pour réaliser leurs plus belles prises d’images !

Vous préférez peut-être regarder les bateaux au loin depuis le ponton car vous n’avez pas le pied marin ? Cela arrive… mais rassurez-vous : à quai, le voilier se transforme en loge privée pour les équipes et leurs sponsors, ou en un plateau de télévision unique en son genre. Il peut accueillir jusqu’à 50 personnes sous son cockpit couvert de 30 m2.

Vivez en direct depuis le Catamaran Z les départs et les arrivées des plus grands événements de la course au large : Vendée Globe (au départ des Sables d’Olonne), Transat Jacques Vabre (au départ du Havre) ou Route du Rhum (au départ de Saint-Malo)…

Michel Desjoyeaux à bord du Catamaran Z

Montez à bord du Catamaran Z… et voyez par vous-même !

Location de bateau avec équipage

Vous souhaitez louer le Catamaran Z ? Le bateau est disponible à la location avec capitaine pour une journée, pour un weekend, pour une semaine, pour un mois… Toutes les options sont possibles. Contactez-nous et nous vous proposerons une formule de location sur mesure.

Location de voilier pour croisières et séminaires en mer

Le Catamaran Z est également parfaitement adapté pour organiser des croisières originales ou des séminaires en mer que vos équipes ne seront pas près d’oublier ! Vous avez un projet de location du voilier avec skipper pour un événement d’entreprise ou une croisière de loisir ?